Politique de Remboursement

RÉTRACTATION

En application de l'article L. 121-20 du Code de la Consommation, le client, qui a la qualité de consommateur, dispose d'un droit de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception des produits, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. La demande de rétractation devra être effectuée au travers d’un mail à envoyer à carnetvitrail@gmail.com.

Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

L'article retourné doit être non porté, dans son emballage d’origine, non détérioré, dans un parfait état et accompagné d'une copie du bon de commande ou de la facture (le mail initial de confirmation de commande). Les produits retournés endommagés, salis ou incomplets ne seront ni échangés ni remboursés.


Tout retour de marchandises, nécessite notre accord préalable dans une réponse à votre mail de rétractation que vous nous aurez fait parvenir. 

Le retour des marchandises s'effectue à vos frais, risques et périls. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés seront refusés ; il vous appartient donc de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.

 

REMBOURSEMENT

Dans le cadre de la réception d’un produit non répondant à vos attentes, mais qui n’est pas endommagé, vous avez la possibilité de nous le retourner pour obtenir un remboursement. Dans ce cas précis, le renvoi se fera aux frais, risques et périls du Client. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés seront refusés ; il vous appartient donc au de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport de retour. Le ou les produit(s) retourné(s) sont remboursés dans un délai de 30 jours à compter de sa (leur) réception par Zincdeverre. 

Dans le cadre de la réception initiale d’un produit endommagé par le transport, nous nous engageons à vous donner satisfaction, contre échange préalable d’une preuve que le transport est à l’origine de la détérioration du produit. Deux choix s’offrent à vous : le renvoi du produit à nos frais ou le remboursement du produit endommagé.

Le Client a pour obligation de nous fournir sa réponse par mail dès la réception de son colis si ce dernier se révèle être endommagé.

 
Si le Client choisit le remboursement, il s'effectuera en créditant directement le compte bancaire utilisé lors du paiement de ladite commande.

Si le Client choisit un renvoi de produit similaire, Zincdeverre s’engage à honorer sa demande, dans un délai indéterminé. Le délai est non précisé à l’avance car les stocks produits fluctuent rapidement et il sera probablement nécessaire de relancer la fabrication du produit endommagé avant de le renvoyer au Client.

 

ÉCHANGE

Un échange de produit ne peut qu’avoir le lieu pour échanger une couleur d’un même produit. Aucun échange d’une valeur équivalente entre deux produits est possible. L’échange se fera aux frais, risques et périls du Client. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés seront refusés ; il vous appartient donc au de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.

Le Client devra nous renvoyer en premier ledit produit qu’il souhaite échanger, en nous en informant au préalable par email. L’adresse de retour lui sera communiquée par mail.

Un e-mail vous sera alors envoyé pour vous informer de la bonne réception de votre retour et de l’envoi de votre produit échangé.

Page 2 sur 5